A pas de fourmi 05
Embrun
06.86.16.01.61 / apasdefourmi05@orange.fr
Accueil
Votre école en refuge LPO :

A pas de fourmi 05, a passé une convention avec la LPO PACA. Ainsi, si cela vous intéresse, nous pouvons mettre votre école en refuge LPO. Dans ce cadre je pourrais, si vous le souhaitez, réaliser des interventions nature sur les  thématiques qu’englobent la mise en refuge d’un établissement. A savoir, les oiseaux, le jardin, la biodiversité.
Vous êtes intéressés ? N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.
Projet de film d’animation :

Vous êtes enseignant / enseignante de cycle 3, ce projet peut vous intéresser.
Il s’agit de réaliser un film d’animation à la suite de 3 sorties sur le terrain où les enfants apprendront un certain contenu naturaliste, scientifique. Le film servirai de réinvestissement des connaissances acquises.
En fonction du nombre de classes, d’écoles intéressé, nous pourrions organiser un concours sur la réalisation du film. Une thématique précise serait définie en amont et servirait de fil conducteur pour tout le projet. Ensuite, les classes n’ayant pas participé, serviraient de jury. Le film élu pourrait être présenté à un Festival de film en fin d’année scolaire.

Si toute fois ce projet vous intéresse, veuillez me le signaler. Ainsi je pourrais rencontrer les élus et autres personnes correspondants dans chaque territoire afin de trouver des financements pour ce projet.
Ce projet à pour but d’inciter les enfants à découvrir leur environnement au moyen de la photographie. Ils pourront par ce biais « plonger » dans le monde des fleurs, des insectes, des arbres, etc.
Photographes en herbe
Nouveau
Programme / Projet
Ce projet peut se réaliser au fil des saisons. Associer un fruit d’arbre, une graine de fleur que l’on photographie à l’automne avec un rameau, des bourgeons pris en hiver puis des fleurs, feuilles photographiées au printemps ou en été.
Il est possible également d’étudier, photographier, la vie, la biodiversité, gravitant autour d’un milieu.
Nouveau public sensibilisé :

A pas de fourmi 05, souhaite désormais sensibiliser un public délaissé, la plupart du temps, dans l’éducation à l’environnement. Il s’agit du public handicapé. Afin de vous faire une idée de ce que je propose, je vous laisse arpenter ma plaquette.
Agrément obtenu :

A pas de fourmi 05, vous informe que suite à une formation avec l’observatoire des Baronnies Provençales, M. Sébastien TREBOSC est titulaire de l’agrément animateur petite ourse. Cet agrément donne droit à ce dernier de délivrer la « petite ourse » aux enfants qui le souhaite. Ceci permet de se débrouiller en astronomie de manière autonome.
Bien sur, il faut suivre des modules qui s’échelonnent en journée et en soirée-nuit.

Si vous êtes enseignant, il est possible de commencer un projet astronomie durant le temps scolaire et les enfants accompagnés de leur parent peuvent s’ils le souhaitent continuer de manière personnelle pour avoir la petite ourse.

Si vous êtes un particulier, je vous invite à me contacter.
Nouveau programme / projet :

A pas de fourmi 05, vous informe que pour cette nouvelle rentrée scolaire 2015-2016, un nouveau programme vous est proposé : l’astronomie. N’hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations. Bonne rentrée scolaire à tous.

Aussi je vous invite à regarder ci-dessous (« agrément obtenu ») et proposer aux enfants qui peuvent être intéressés de continuer dans la lancé du projet que vous pourriez mettre en place en astronomie.
Plaquette astronomie.pdf
Animations estivales 2016 :

A pas de fourmi 05, vous propose pour cet été de partir dans les étoiles :
Affiche astro estival.pdf